Dominic Desrochers

L’amour que porte Dominic Desrochers aux sons et au mouvement s’éveille lors de rencontres familiales où des porteurs de traditions ont forgé son esprit créateur. S’ajoute à cela un parcours ethnologique et exploratoire qui ouvre une voie à sa démarche artistique.

Avec le temps, au paysage de la musique et de la poésie, s’ajoutera une véritable passion pour la danse percussive, l’animation et l’art clownesque, qu’il pratique en tant que clown thérapeute pour la Fondation Dr Clown. Il est fier collaborateur et interprète en danse pour la production cinématographique Migration Project de la chorégraphe Sandy Silva.

Chorégraphe et membre fondateur du collectif de folklore urbain Zogma, Dominic Desrochers partage son savoir en offrant des ateliers pédagogiques et des classes de maître. Il œuvre aussi au programme « La culture à l’école » avec Gumboot et cie. Il joint en ses œuvres pédagogie, poésie, musique 100% bio, chansons, conte et théâtre physique, en faisant de son jeune public les héros de ses récits consistant à faire de la danse percussive une extension de soi.

Artistes

  • BIGICO

  • Bon Débarras

  • André Bernard

  • Yaëlle Azoulay