À PROPOS DU FESTIVAL DE MUSIQUE TRAD VAL-D’OR 2018

PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL DE MUSIQUE TRAD VAL-D’OR

POUR UNE FÊTE RASSEMBLEUSE

Le Festival de musique Trad Val-d’Or veut faire revivre les veillées traditionnelles québécoises de nos aïeux.  En faisant résonner la musique Trad dans notre communauté, le festival veut rassembler les musiciens, chanteurs, calleurs et autres gigueurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, pour une fête qui amusera et fera danser les familles de Val-d’Or et ses environs.

Ce qui nous tient à CŒUR

Famille

Le festival accorde beaucoup d’importance aux liens familiaux et amicaux qui forment le tissu de notre communauté.  C’est pourquoi nous voulons regrouper les familles dans une atmosphère de fête de village.

Partage 

Nous voulons créer un événement participatif qui réunira des musiciens amateurs et professionnels, des danseurs et des amoureux de la musique désireux de partager leur passion avec les gens de la communauté, peu importe leur origine ou leur groupe d’appartenance.

Passion

Nous sommes des passionnés de musique Trad qui avons à cœur de livrer des performances musicales entraînantes qui feront « swinger » les festivaliers.

Les membres du comité organisateur

Présidente – Karine Roberge

Vice-Président – Patrice Roy

Trésorier – Jean Cayouette

Secrétaire – Rosemarie Cayouette

Administratrices:

  • Anne-Laure Bourdaleix-Manin
  • Émilie Gagnon
  • Noémie Julien

Administrateurs:

  • Jacques Belliard
  • Vincent Crépeault
  • Pierre Dupuis
  • Michel Girard
  • Pascal Ogonowski

NOTRE PORTE-PAROLE 2018

JEAN-FRANÇOIS BERTHIAUME

Percussionniste, calleur, gigueur, chercheur et chorégraphe, Jean-François Berthiaume possède un bagage riche, varié et très en demande. Après plus de vingt ans au service de la danse traditionnelle, il est reconnu comme étant l’un des calleurs les plus originaux. Il a exercé son rôle d’enseignant/chorégraphe dans plusieurs écoles, troupes de danse et stages de formation partout en province, au Canada, aux États-Unis ainsi qu’en Europe. Sa passion, son instinct, son énergie et son charme font de lui un authentique artisan de la tradition.

On peut l’entendre et et le voir présentement avec les formations musicales Réveillons! Galant tu perds ton temps, Les frères Berthiaume et Le grand char allégorique.