POUR UNE FÊTE RASSEMBLEUSE

Le Festival de musique Trad Val-d’Or veut faire revivre les veillées traditionnelles québécoises de nos aïeux.  En faisant résonner la musique Trad dans notre communauté, le festival veut rassembler les musiciens, chanteurs, calleurs et autres gigueurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, pour une fête qui amusera et fera danser les familles de Val-d’Or et ses environs.

Ce qui nous tient à CŒUR

Famille

Le festival accorde beaucoup d’importance aux liens familiaux et amicaux qui forment le tissu de notre communauté.  C’est pourquoi nous voulons regrouper les familles dans une atmosphère de fête de village.

Partage 

Nous voulons créer un événement participatif qui réunira des musiciens amateurs et professionnels, des danseurs et des amoureux de la musique désireux de partager leur passion avec les gens de la communauté, peu importe leur origine ou leur groupe d’appartenance.

Passion

Nous sommes des passionnés de musique Trad qui avons à cœur de livrer des performances musicales entraînantes qui feront « swinger » les festivaliers.

Les membres du comité organisateur

Présidente – Karine Roberge

Vice-Président – Patrice Roy

Trésorier – Jean Cayouette

Secrétaire – Rosemarie Cayouette

Administratrices:

  • Noémie Julien
  • Noémie Bérubé

Administrateurs:

  • Pierre Dupuis
  • Michel Girard
  • Pascal Ogonowski
  • Gabriel Leblond

NOTRE PORTE-PAROLE 2022

David Boulanger

Natif de Saint-Hubert en Montérégie, David commence le violon dès l’âge de 8 ans. À l’adolescence, il se découvre un amour pour la musique traditionnelle québécoise.
Cette passion mène David vers les grandes scènes professionnelles, au début de la vingtaine, avec le groupe La Part du Quêteux. Il enregistre deux albums dont un qui est récompensé aux Prix de Musique Folk Canadienne dans la catégorie “Meilleur album traditionnel”. Plus tard, il se joint à l’épique groupe La Bottine Souriante, aux projets internationaux Maja & David et COEFF 4 et récemment, il retrouve ses amis de longue date avec De Temps Antan. David est aussi reconnu comme compositeur, notamment pour le spectacle “Timber!” du Cirque Alfonse et pour la bande originale de “Quand Ferme l’Usine” du réalisateur Simon Rodrigue.
Passionné par les traits propres à la musique traditionnelle québécoise, et débordant d’une envie de les partager, David transporte avec lui un répertoire unique qu’on peut entendre partout où il passe.