Éric et Simon Beaudry

Les frères Beaudry, Éric et Simon, sont des figures marquantes de la musique traditionnelle québécoise, originaires de Saint-Côme. Ils se sont fait connaître par leur participation à des groupes comme La Galvaude, Ni Sarpe Ni Branche et Norouet. Les frères contribuent à promouvoir la musique Trad québécoise à l’étranger tels de véritables ambassadeurs. Ils sont issus d’une famille où la musique Trad est profondément enracinée.

Éric a commencé à jouer de la musique et à chanter dès l’âge de 10 ans. Influencé par son répertoire familial, il a fondé le groupe La Galvaude au début des années 1990, puis Ni Sarpe Ni Branche et Norouet avant de se joindre à La Bottine Souriante en 2003. Il est reconnu pour son talent de guitariste, mandoliniste et bouzouki, ainsi que pour sa voix.

Simon a fait partie du groupe Le Vent du Nord dont il s’est éloigné pour se concentrer sur sa famille, notamment son jeune enfant. Il a récemment renoué avec la musique Trad par son travail de recherche sur le répertoire traditionnel et pour ses contributions à des enregistrements.

Artistes

  • Benjamin T. Carpentier – Atelier Harmonica

  • Bosko Baker’s Do Makers

  • Skye Consort – atelier

  • Erin Leahy – Atelier